La BAD consacre soutien financier de 72 millions de dollars à l’appui du budget tunisien

0
261

Akinwumi Adesina, président de la banque africaine de développement (BAD), a annoncé qu’un soutien financier de 72 millions de dollars a été consacré à l’appui du budget tunisien.

Il a également annoncé qu’un important projet est en cours de préparation, portant sur la gouvernance, ainsi que des projets inhérents à la digitalisation, ce qui fera de la Tunisie, un pays pionnier dans ce domaine en Afrique.

« La BAD ne ménagera aucun effort pour appuyer l’économie tunisienne, à travers le renforcement des projets de développement dans les domaines de l’énergie, de l’environnement, de l’infrastructure, et du transport, d’une valeur de 1,6 milliard de dollars. », a fait savoir Akinwumi Adesina.

Cette annonce a été faite à la suite de sa rencontre avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, au forum de Paris pour la paix. Lors de cet entretien les deux parties ont discuté sur les moyens pour la banque africaine de développement d’appuyer la Tunisie, et de lancer des projets dans les secteurs de l’agriculture et de la digitalisation.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here