Investissements en Tunisie : Kamel Maddouri fixe les priorités pour relancer les grands projets

0
265

Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, a présidé la 5ème réunion du Conseil Supérieur de l’Investissement.

A cette occasion, il a affirmé que l’impulsion de l’investissement et l’amélioration du climat des affaires demeurent des priorités pour le gouvernement, soulignant l’importance d’attirer des investissements à forte valeur ajoutée, notamment les grands projets d’intérêt national, et d’assurer un accompagnement adéquat pour les investisseurs.

Le chef du gouvernement a ordonné un recensement complet des difficultés, notamment celles liées au foncier, qui freinent la mise en œuvre des projets d’investissement, qu’ils soient publics ou privés. Il a également préconisé une révision immédiate des textes législatifs qui entravent ces projets.

Dans la même lignée, Maddouri a exhorté les structures centrales et régionales à œuvrer ensemble pour éliminer les obstacles, renforcer le suivi des projets d’investissement et fournir l’assistance nécessaire aux investisseurs.

Il a également appelé à l’accélération de l’élaboration des projets de loi qui permettront aux entreprises dont les projets ont été approuvés de démarrer leurs activités rapidement.

Kamel Maddouri a également évoqué la mise en place de mesures pour lancer rapidement le projet d’extension d’une unité de fabrication de composants électriques pour automobiles dans la zone industrielle Ertiyah 2, située dans le gouvernorat de Jendouba. Il a également insisté sur la nécessité de surmonter les obstacles entravant les projets de développement et d’accélérer leur réalisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here