Formation en entrepreneuriat : L’APII lance un appel à candidatures

0
568

L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) lance un appel à candidatures pour sélectionner 50 participants pour des sessions de formation en entrepreneuriat.

Cette initiative est organisée dans le cadre du Living Lab « TIC » du projet TRANSDAIRY (ENI CBC Med) géré par l’APII.

L’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) offre également son soutien pour la sélection des candidats.

Les sessions de formation ont pour objectif de créer des Spin-offs transfrontaliers spécialisés dans l’application des techniques d’information et de communication (TIC) et des nano et biotechnologies dans la chaîne de valeur laitière.

Le programme de formation et d’accompagnement des entrepreneurs offert par le Living Lab « TIC » vise à renforcer le transfert des TIC et des nano et biotechnologies appliquées à la chaîne de valeur laitière.

L’objectif est de renforcer la commercialisation des produits laitiers sur les marchés nationaux et internationaux en conférant les compétences nécessaires pour lancer des Spin-offs transfrontaliers.

Les sessions de formation comprendront des cours sur la chaîne de valeur laitière, ses contraintes, défis et opportunités grâce aux TIC et nano et biotechnologies, ainsi qu’une session plénière pour le développement des Soft Skills.

Des sessions de mentorat individuel seront également proposées.

Les chercheurs (post-doctorants, doctorants, en master, ingénieurs) et les acteurs de la chaîne de valeur laitière (PME, coopératives, Start-Up, laboratoires scientifiques, etc.) ayant une activité démontrable dans le domaine des TIC, nano et biotechnologies et/ou dans la chaîne de valeur laitière sont invités à postuler.

Les candidats doivent se désigner au document des termes de référence (TDR) pour plus d’informations et doivent postuler avant le 20 mars 2023 à minuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here