Energie : Partenariat américano-algérien pour la construction de la plus grande centrale solaire au monde

0
324
Algérie-Energie Renouvelable

Le ministre de l’Energie américain a récemment effectué une visite de travail en Algérie où il a rencontré une multitude de dirigeants d’entreprises. Les deux pays envisagent de mettre en place un méga projet énergétique. Il s’agit de la plus grande centrale solaire au monde.  

Mis à part sa dimension internationale d’envergure, l’Algérie fonde beaucoup d’attentes sur ce projet qui s’accompagnera d’un transfert technologique très intéressant pour ses entreprises. D’une capacité de 4000 MW cette nouvelle centrale inclura une composante énergétique et une seconde de type industriel dédiée à la production locale des équipements destinés à ce projet.

L’Algérie table, ainsi, sur des retombées économiques très intéressante dans un secteur appelé à devenir un vecteur d’emplois et de richesses pour le pays. On parle d’une capacité de 3500 MW de plus que celle de la centrale Noor au Maroc, qui est actuellement la plus grande centrale solaire au monde.

Rappelons, en ce sens, que l’Algérie a d’ores et déjà procédé à la construction de 14 centrales électriques photovoltaïques d’une capacité de 268 mégawatts (MW), mises en service en 2015 dans le sud du pays.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here