Enda Tamweel célèbre la Journée Mondiale du Climat

0
360
Enda Tamweel Journée Mondiale du Climat

Enda Tamweel a célébré dimanche 8 décembre 2019 la Journée Mondiale du Climat.

A cette occasion, Enda Tamweel a organisé des actions de plantations d’arbres dans plusieurs régions afin de sensibiliser à la nécessité de la protection de l’environnement et de soutenir la prise de conscience et l’engagement en faveur de l’amélioration de la qualité de l’air et de la diminution de la pollution dans les villes.

L’action menée par Enda Tamweel a connu une forte affluence et a donné lieu à un nombre important d’activités.

Cette année, les villes de Bizerte, Monastir et Sbikha étaient en première ligne et ont donné le coup d’envoi à l’évènement annuel organisé par le leader de la micro-finance en Tunisie.

Plus tôt dans la dans la semaine, Enda Tamweel a organisé un cercle de sensibilisation en faveur des micro-entrepreneurs exerçant des activités écologiques au cours duquel elle a présenté son pack de produits verts ainsi que les financements qui y sont associés.

Au cours des dernières années, Enda Tamweel s’est volontairement engagée en faveur de la réduction de l’empreinte sur l’environnement dans ses activités au quotidien en encourageant les pratiques responsables auprès de ses employés et clients et en mettant régulièrement en place des campagnes de sensibilisation visant à mettre en lumière l’impératif de la protection de l’environnement.

Enda Tamweel a, par ailleurs, mis en œuvre des lignes de prêt pour le financement des projets et activités écologiques. La ligne de crédit «Eco-prêt» dotée d’une valeur pouvant atteindre 20.000 dinars est destinée aux micro-entrepreneurs œuvrant pour la protection de l’environnement. (Bérbécha) .

La responsabilité environnementale est un pilier majeur pour Enda Tamweel. En 2020, Enda Tamweel développera une nouvelle ligne de prêt afin de mieux exploiter les énergies renouvelables. 

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here