Economie : La BAD anticipe une croissance dynamique pour la Tunisie en 2024 et 2025

0
773

La Banque Africaine de développement (BAD) vient de publier son dernier rapport intitulé « Performance et perspectives macroéconomiques de l’Afrique ».

Ce rapport, dévoilé chaque année au premier et au quatrième trimestre, complète le rapport phare de la Banque sur les Perspectives économiques en Afrique. Il propose une évaluation actualisée, basée sur des données probantes, des performances macroéconomiques récentes et des perspectives à court et moyen termes du continent, dans le contexte de l’évolution dynamique de l’économie mondiale.

Selon les données partagées, la Tunisie devrait enregistrer cette année une croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) de 2,1%, suivie d’une accélération à 3,2% en 2025.

Ces chiffres marquent une nette par rapport à l’estimation de 0,9% pour l’année 2023.

Les projections du rapport soulignent également que le taux d’inflation en Tunisie devrait maintenir une moyenne de 7,5% pour la période 2024/2025.

En parallèle, la balance du compte courant est estimée à -5,3% du PIB, tandis que le solde budgétaire devrait se situer à -5,7% du PIB au cours de la même période.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here