Ecole Jean Jaurès : nouvel établissement scolaire français

0
4436
Ecole Jean Jaurès

En septembre prochain, la nouvelle école française Jean Jaurès ouvrira ses portes aux élèves de classes maternelles et primaires sur son site de Sidi Dhrif, entre le parc de Sidi Bou Said et La Marsa, au sein d’un espace architectural dédié à l’enseignement et doté de tous les équipements et infrastructures pédagogiques nécessaires à une scolarité épanouie des enfants de 4 à 10 ans.

Fondé par le Groupe Laghmani, qui enregistre une expertise de plus de trente ans dans le secteur de l’éducation en Tunisie, ce nouvel établissement français bénéficie du soutien actif de l’AEFE, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger, qui a accompagné tout le processus de création de l’école.

Pour sa première rentrée scolaire, l’école Jean Jaurès accueillera des élèves de la Grande Section et du CP. Les autres années d’enseignement seront graduellement intégrées, pour atteindre tous les niveaux du primaire en 2023, en proposant un enseignement conforme aux programmes officiels de l’Education Nationale française.

L’école se veut un établissement à taille humaine, particulièrement attentif à l’épanouissement et à la réussite de l’enfant, à la fois sur le plan scolaire et personnel. Son cadre paisible et arboré, mitoyen du Parc de Sidi Bou Said et de ses espaces verts, conjugué à son agencement conçu par des architectes spécialisés dans l’élaboration de bâtiments éducatifs, sont propices à une scolarité épanouie.

Une équipe pédagogique d’encadrants et d’enseignants diplômés, qui répondent aux exigences de l’AEFE, bénéficiant d’une expérience solide dans l’enseignement a été recrutée à cet effet.

L’AEFE poursuivra sa mission d’assistance et d’accompagnement jusqu’à l’obtention de l’homologation, notamment lors de la création prochaine du collège et lycée,  pour la rentrée 2022.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here