Des mesures urgentes pour sauvegarder les ressources hydriques en Tunisie

0
793

Le Chef du gouvernement, Kamel Maddouri, a présidé une réunion ministérielle, portant sur la rationalisation des ressources hydriques, ainsi que sur les mesures et mécanismes à mettre en place pour leur développement et diversification.

A cette occasion, il a été décidé d’accélérer la révision du projet de code des eaux, visant à criminaliser les infractions au domaine public hydraulique et à renforcer la lutte contre l’exploitation illégale des ressources en eau.

La réunion a également validé la création d’un tableau de bord pour le suivi des projets en cours, avec pour objectif de garantir l’achèvement rapide des chantiers selon un calendrier précis.

Par ailleurs, des fonds nécessaires seront alloués pour la finalisation des stations de dessalement programmées, et le problème spécifique de la station de dessalement de Sousse sera résolu en concertation avec le groupe responsable du projet.

Il a été convenu d’examiner une révision du modèle agricole afin de le rendre plus résilient face aux défis posés par le changement climatique et la pénurie d’eau.

De plus, la réunion a décidé d’encourager l’installation de systèmes de chauffage solaire ainsi que de réservoirs d’eau individuels en offrant des incitations similaires à celles déjà en place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here