Clôture du Programme SME : 100 PME tunisiennes bénéficient d’un soutien stratégique

0
414

Le Programme « SME Business Training & Coaching Loop » vient d’être clôturé lors d’une cérémonie, en présence de la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Chiboub.

Conçu pour les petites et moyennes entreprises industrielles et de services liés à l’industrie, ce programme a soutenu pendant 9 mois, 100 entreprises de diverses régions et secteurs industriels tels que le textile, l’agroalimentaire et la chimie.

L’initiative avait pour but de renforcer les compétences et la rentabilité des entreprises participantes grâce à un accompagnement sur mesure, incluant formations, coaching et sessions de networking.

Des représentants des entreprises industrielles, des structures d’appui, du secteur privé ainsi que des experts ont pris part à des discussions enrichissantes lors de la cérémonie de clôture, rapporte la GIZ. Ils ont partagé leurs expériences et échangé sur les leçons apprises et les meilleures pratiques en termes de résilience.

Ces échanges fructueux ont souligné de nouvelles perspectives de soutien pour les entreprises industrielles en Tunisie, en accord avec la stratégie industrielle et d’innovation Horizon 2035. Cette stratégie vise à rendre l’industrie tunisienne plus innovante, écologique et compétitive.

Ce programme s’inscrit dans le cadre du projet Croissance Qualitative pour l’Emploi, mis en œuvre par la GIZ Tunisie en collaboration avec le Ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie. Il est cofinancé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et l’Union européenne en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here