Chine : La Tunisie va bientôt recevoir un super calculateur de haute performance

0
634

La Tunisie va bientôt recevoir un super calculateur de haute performance, selon Wan Li, l’ambassadeur de la Chine en Tunisie.

Lors d’une réunion avec le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Boukthir, l’ambassadeur a déclaré que le projet était l’une de ses priorités et que l’installation devrait être achevée d’ici la fin de l’année 2023.

Le ministre a souligné l’importance de renforcer la coopération entre la Tunisie et la Chine dans le domaine de la recherche scientifique et a exprimé son désir de voir le super calculateur installé dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions possibles.

Les deux parties ont également évoqué l’état des relations dans les domaines de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et ont examiné les moyens de renforcer encore cette coopération. Ils ont également évoqué des moyens d’augmenter les bourses accordées par le gouvernement chinois au profit de la Tunisie.

L’installation de ce supercalculateur est une excellente nouvelle pour la Tunisie, qui pourrait bénéficier d’une augmentation de la recherche scientifique et technologique.

La Chine est un leader mondial en matière de technologies de l’information et de la communication, et sa coopération avec la Tunisie dans ce domaine pourrait aider le pays à se développer économiquement et technologiquement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here