BYD fait son entrée en Tunisie avec 3 modèles

0
468
Le géant chinois BYD, leader dans les secteurs de l’énergie et des transports, fait son entrée en Tunisie avec 3 modèles de voitures thermiques garantis 5 ans : la berline F3 ainsi que les SUV SONG (5 places) et TANG (7 places).

BYD le constructeur automobile chinois arrive sur le marché Tunisien à travers son concessionnaire HELIOS CARS, société membre de AL BADR GROUP.  

BYD est l’acronyme de Build Your Dreams, qui signifie Construisez vos rêves ! Ce rêve est la création d’un écosystème énergétique à zéro émission, comprenant une production d’énergie solaire abordable (avec les panneaux photovoltaïques), un stockage d’énergie fiable (avec les batteries) et un transport électrifié de pointe (avec les voitures, les bus, le sky rail et d’autres véhicules tel que les forklift, les camions et engins). 

Aujourd’hui, avec plus de 220 000 employés et plus de 30 parcs industriels dans le monde, BYD possède l’une des plus grandes capacités de production de batteries au monde et est un leader de l’industrie dans les secteurs de l’énergie et des transports.

En Tunisie, BYD propose une gamme de 3 modèles, une berline tri-corps ainsi que deux SUV. Pour ce qui est de la question des véhicules électriques dont BYD est le leader mondial, le marché devra attendre une révision des lois actuelles. 

Berline BYD F3

C’est une berline familiale à un prix très accessible. Il s’agit de la BYD F3. Le modèle lancé en Tunisie est la 3ème génération. 

Design et confort  :

La BYD F3 de 3ème génération présente un design sportif associé à des finitions haut de gamme. Ses lignes audacieuses se marient parfaitement avec la calandre en forme d’ailes, donnant à la voiture une allure musclée. 

L’intérieur est un mélange de sport et de confort avec le nouveau design intérieur de cette F3 de 3ème génération. L’aménagement intérieur est spacieux et doté d’une sellerie en similicuir, des vitres électriques avant et arrière, un accoudoir avant avec un espace de rangement… Côté confort, le conducteur pourra bénéficier du démarrage avec le bouton Start/Stop. Côté sécurité, elle est équipée de la direction assistée, de l’ABS et d’un système d’alarme antivol. 

Motorisation :

Quand l’efficience énergétique est synonyme de puissance. La technologie de levée variable des soupapes (VVL) ajuste automatiquement le temps d’ouverture et la vitesse de la soupape en fonction des conditions de conduite, permettant ainsi d’obtenir un calage optimal de l’admission et de l’échappement et améliore de fait le couple à bas régime. Son moteur 1.5 construit en alliage d’aluminium, réduit considérablement le poids du véhicule permettant une économie de carburant tout en gardant des performances et une expérience de conduite extraordinaire.

  • Prix BYD F3 : à partir de 42 500 DT 
  • Moteur : 1.5 L DCT GLX-I essence de 4 cylindres
  • Puissance : 107 Ch. Din.  / 7 CV

SUV BYD SONG 5 places :

Design :

Née de l’intelligence, de la beauté et de l’excellence, la nouvelle BYD SONG SUV a rassemblé une équipe de designers du monde entier pour créer le « Dragon Face Design » en hommage à la culture chinoise, qui se distingue rapidement comme l’identité de la marque BYD. Des lignes latérales angulaires, un mélange d’ombre et de lumière et un aérodynamisme amélioré lui confèrent une esthétique épurée. 

Confort et intelligence :

L’intérieur présente un tableau de bord TFT 5 pouces et un écran tactile de 10,1 pouces pour un contrôle des fonctions centralisé et une utilisation simple. Connexion WiFi intelligente, système Android 7.0 pour rester toujours connecté. Le BYD SONG est doté de la dernière technologie NVH (Noise, Vibration, Harshness) mise au point par les meilleurs experts Coréens, avec un verre insonorisé et des matériaux spéciaux d’isolation pour assurer une isolation acoustique optimisée. 

Performance et sécurité :

Un châssis de luxe BYD, développé par le spécialiste Allemand Heinz Keck, peut faire face à toutes les conditions de route. Le BYD SONG assure sécurité et qualité avec un moteur de 1.5T qui développe une puissance maximale de 113 kW et un couple maximal de 240 Nm. Une multitude de systèmes de sécurité intelligents équipent le véhicule et assurent une sécurité totale : ESP, TPMS, Caméra de recul, ABS, EBD, HHC, TCS, HBA, CDP, HDC, VDC… 

  • Prix BYD SONG : à partir de 85 900 DT 
  • Moteur : 1.5 T GDI essence de 4 cylindres
  • Puissance : 143 Ch. Din.  / 9 CV

SUV BYD TANG 7 places :

Conçu par une équipe d’experts internationaux, le BYD TANG allie design, luxe, intelligence, performance et sécurité.

Design :

Élégant mais simple, silencieux mais dynamique, le BYD Tang a été conçu par une équipe d’experts internationaux dirigée par M. Wolfgang Egger, qui s’est inspiré du dragon comme symbole de la culture chinoise, intégrant élégance orientale et simplicité occidentale. Le Tang est doté de superbes lumières interactives linéaires à LED, avec design de feux arrière double intégré et des clignotants en continu. L’intérieur dispose d’un tableau de bord et d’un écran rotatif à 90° aux lignes simples et des panneaux noirs et argentés pour créer une atmosphère intemporelle et élégante.

Confort :

Le Tang ne manque pas d’espace, avec sept sièges sur trois rangées qui peuvent être ajusté et réarrangé avec une flexibilité totale. Un toit ouvrant panoramique offre une large vue du ciel. Le Tang offre une expérience de conduite extrêmement confortable et silencieuse, mettant en vedette la dernière technologie NVH. Les sièges du Tang sont conçus et fabriqués par le leader mondial du design d’intérieur automobile Faurecia, intégrant les technologies de mémoire de position des sièges, de ventilation et de chauffage.

Dvertissement et intelligence :

Le Tang dispose de deux écrans – un tableau de bord de 12,3 pouces et un écran tactile et rotatif à 90° de 12,8 pouces. Le pad système Android dispose d’un processeur à 8 cœurs, 3Go mémoire et 32Go d’espace de stockage. En plus des commandes du véhicule, le pad permet de contrôler également la musique et le visionnage de films. L’utilisateur peut jouer à des jeux et enregistrer des vidéos, le tout sans affecter la fluidité du système. De plus, neuf haut-parleurs stéréo Dirac Live de pointe de Suède transforme la voiture en salle de cinéma mobile pour rendre votre voyage beaucoup plus amusant.

De plus, le nouveau Tang est doté d’une clé intelligente avec accès mains libres et d’un système inductif pour l’ouverture/fermeture du coffre et pour l’utilisation des essuie-glaces, ainsi que des phares intelligents, pour libérer au maximum les mains du conducteur.

Une nouvelle ère de voyage intelligent sans limites.

Performance et sécurité :

Le Tang est équipé d’un moteur 2.0T et d’une boîte de vitesses 6AT avec un maximum de puissance de 151 kW. La technologie de plate-forme de châssis de luxe SEA a été développée par l’ancien spécialiste des châssis en chef de Mercedes Benz, Heinz Keck, créant une expérience de conduite toujours confortable et stable.

La carrosserie de la voiture est faite de plaques d’acier à ultra-haute résistance et le toit résiste à une pression époustouflante de 9 tonnes. 

Une multitude de systèmes de sécurité intelligents équipent le véhicule et fournissent une sécurité totale, y compris le freinage d’urgence automatique, le déverrouillage anticollision, le système d’avertissement de collision prédictif, le système d’avertissement de sortie de voie, le régulateur de vitesse adaptatif, le système d’identification des panneaux de signalisation, TPMS, ESP et EPB. Le Tang est également équipé de 6 capteurs, d’une caméra panoramique à 360 °, d’une prédiction de sécurité active et d’une conduite intelligente de sécurité routière pour assurer l’intégrité physique du conducteur et des passagers.

  • Prix BYD TANG : à partir de 144 900 DT 
  • Moteur : 2.0 L BVA – SUPREME essence de 4 cylindres
  • Puissance : 189 Ch. Din.  / 11 CV
No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here