Biens du RCD : le recouvrement des loyers a rapporté 2 millions de dinars en 2018

0
1373
RCD

Dans une déclaration aux médias, le président de la Commission de liquidation des biens et des valeurs du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD), Sofien Ben Salah a affirmé qu’après 3 ans des travaux de la commission, cette dernière a pu recouvrir une partie des biens mais aussi des sommes importantes.

Le recouvrement des loyers des biens loués du RCD avoisine les 2 millions de dinars en 2018 alors qu’il ne dépassait pas les 160 mille dinars en 2015. 116 ventes aux enchères (biens et valeurs) ont été effectuées depuis en 3 ans à un rythme de 17 ventes aux enchères par mois qui ont rapporté 28 millions de dinars. En 2015 seulement 2 ventes aux enchères ont été effectuées.

Grâce à une action régionale entamée en 2016, la commission a recensé 494 biens du RCD à Tunis, 61 à l’Ariana, 134 à Ben Arous, 90 à la Manouba, 242 à Nabeul et 387 à Sfax…

Sofien Ben Salah a également déclaré qu’outre les revenus mensuels des biens loués, le RCD était associé dans plusieurs entreprises et sociétés à caractère commercial. Le parti était notamment associé à l’une des plus grandes entreprises immobilières à Sfax. La majorité de ces entreprises sont en phase de liquidation ou de mise en faillite. Il s’agit d’une démarche initiée et décidée par le tribunal en raison de leur situation financière intolérable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here