ATL Leasing a obtenu 17 millions Dinar de deux fonds d’investissements étrangers

0
2685

Arab Tunisian Lease (ATL Leasing), une société spécialisée dans le crédit-bail, cotée sur la Bourse de Tunis, a obtenu un financement de 17 millions de dinars tunisiens (7,1 millions $) de deux fonds d’investissement, au cours du premier semestre 2017, a-t-on appris à la lecture de ses performances de la période, publiées sur le marché financier tunisien.

Concrètement, elle a obtenu 10 millions de dinars du fonds SANAD, un fonds qui est focalisé sur l’appui au micro, petites et moyennes entreprises en Afrique du nord et au Moyen Orient.

De l’autre côté, ATL a reçu 7 millions de dinars du fonds Green for Growth, un fonds qui est destiné au soutien des projets des PME tenant en compte les contraintes d’énergie renouvelable. Cette dernière ressource est une tranche d’une facilité globale de 10 millions d’euros obtenue par ATL en 2016.

Au-delà de cette facilité obtenue, la période aura été positive pour le crédit-bailleur. Son produit net de leasing a progressé de 6,59 %, passant de 11,7 millions de dinars tunisiens (4,5 millions $) au cours du premier semestre 2016, à 12,4 millions de dinars tunisiens (4,9 millions $) au 30 juin 2017. Une performance soutenue par une augmentation de 11,68 % des revenus issus des biens loués à ses clients.

Malgré un hausse de près de 15% de ses charges financières, son résultat net a augmenté de 4,03 %, passant de 2,9 millions de dinars tunisiens au 30 juin 2016 à 3,05 millions de dinars tunisiens (1,23 millions $) au cours de la même période en 2017.

Arab Tunisian Lease, qui a pour premier actionnaire Arab Tunisian Bank, avec 32,5% des parts, effectue des opérations de leasing sur les biens mobiliers et immobiliers à usage professionnel, industriel, commercial, agricole, de pêches et autres services.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here