Al Baraka Bank et TDFP signent un accord de partenariat pour lancer un service de portefeuille mobile inclusif en Tunisie

0
228

Al Baraka Bank et Tunisian Digital Finance for People (TDFP), filiale de la société de technologie VYZYO viennent de signer un accord de partenariat.

Cette nouvelle alliance permettra de lancer et d’exploiter conjointement un service de portefeuille mobile financièrement et socialement inclusif en Tunisie.

Dans le cadre de ce partenariat, TDFP déploiera « VYZYOPay™ » pour permettre à Al Baraka Bank d’offrir un service de portefeuille mobile et des services bancaires à distance, sans succursale, à ses clients à travers la Tunisie. Cela facilitera également le versement d’aides sociales gouvernementales, les remboursements des soins de santé, les paiements de pension, la micro-assurance et la micro-épargne.  

Elle permettra ainis les paiements digitaux pour les services gouvernementaux, les transferts mobiles, les paiements marchands et plus encore. 

L’objectif est de servir à l’inclusion financière et sociale en mettant cette plateforme à la disponibilité de tous les segments de la population en Tunisie, y compris ceux ayant un accès limité ou inexistant aux services bancaires, aux soins de santé et aux infrastructures de communication.

« Nous sommes fiers de la participation significative de notre Banque à l’effort national de de l’inclusion financière, notamment par le Decashing qui contribuera à soutenir l’économie Tunisienne et permettra à la fois de démocratiser les paiements digitaux. Nous sommes confiants de ce nouveau partenariat avec TDFP et VYZYO qui sera certainement fructueux et prometteur pour les projets à venir », a déclaré Mohamed El Moncer, Directeur Général d’Al Baraka Bank Tunisie.

VJ Odedra, fondateur et PDG du groupe VYZYO et PDG de TDFP, a, pour sa part, déclaré :  « C’est un extraordinaire partenariat pour Al Baraka Bank, TDFP, VYZYO et, surtout, pour le peuple tunisien. En combinant l’excellente équipe de direction d’Al Baraka Bank, conduite par le leadership visionnaire de M. Mohamed EL MONCER, avec la large expérience mondiale de VYZYO et sa gamme complète de produits et services, nous ferons de l’inclusion sociale et financière en Tunisie une réalité. En parallèle, nous sommes convaincus que notre partenariat avec Al Baraka Bank créera un modèle à suivre pour d’autres institutions financières et fournisseurs de services. ».

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here