AFD – Programme PACI : plus de 37 millions d’euros pour la décentralisation en Tunisie

0
2575
AFD - Programme PACI

Dans la journée du lundi 22 octobre 2018, Zied LADHARI, Ministre du Développement, de l’Investissement, et de la Coopération Internationale et Jérémie Pellet, Directeur général délégué au sein de l’Agence Française de Développement (AFD), ont procédé à la signature d’une convention de partenariat qui concerne la mise en œuvre du Programme d’Appui à la Communalisation Intégrale (PACI).

Il s’agit d’un partenariat qui s’inscrit dans le cadre de l’Initiative Pilote de Développement Intégré (IPDLI) de l’Union Européenne, destinée à soutenir les efforts réalisés par la République tunisienne pour favoriser la décentralisation et encourager l’investissement dans les nouvelles communes.

Au total 60 millions d’euros ont été alloués à cette démarche dont plus 37 millions d’euros concernent le PACI qui soutient la création de 26 nouvelles communes dans les gouvernorats de Jendouba, Kasserine, Tataouine, Gafsa et Kébili. Au final, ce programme vise à l’amélioration du cadre de vie de plus de 400 000 habitants sur l’ensemble du territoire national.

Zied LADHARI, a souligné en ce sens, l’importance de ce programme en le qualifiant de nouvelle « étape pour le processus de décentralisation en Tunisie ». Jérémie Pellet, Directeur général délégué de l’AFD a réaffirmé ces propos en évoquant l’importance que l’Agence accorde à la réussite de ce programme. Il s’agit selon le responsable français d’une approche de proximité destinée à apporter des changements visibles dans la vie quotidienne des citoyens.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here