Tunisie – Afrique : Le CETIME et le TABC s’associent pour renforcer la coopération industrielle

0
114

Le Centre Technique des Industries Mécaniques et Electriques (CETIME) vient d’annoncer la conclusion d’un accord de partenariat avec le Tunisia Africa Business Council (TABC).

L’entente, scellée entre Noureddine Guizani, directeur général du CETIME et Anis Jaziri, président du TABC, vise à structurer une collaboration autour de la promotion d’initiatives industrielles tunisiennes à destination des marchés africains.

Au cœur de cet accord figure la mise en valeur, à l’échelle africaine, de deux manifestations internationales programmées en 2026 par le CETIME, qui se dérouleront du 17 au 20 novembre 2026 au Parc des expositions du Kram à Tunis. Il s’agit de la 10ème édition du Salon international des pièces de rechange, des équipements et de services industriels (SAPRI) 2026 et de la 8ème édition de la Conférence africaine des contrôles non destructifs (ACDNT) 2026.

À travers ces événements, le CETIME entend positionner la Tunisie comme un pôle d’ingénierie et de savoir-faire technique au service de l’industrialisation africaine, afin de favoriser les échanges entre opérateurs industriels tunisiens et leurs homologues du continent, en créant des passerelles durables entre les entreprises, les investisseurs et les institutions spécialisées.

En tant qu’organisateurs et partenaires, le CETIME et le TABC affirment leur volonté commune de soutenir le développement de la chaîne de valeur industrielle africaine, l’investissement productif, l’innovation et le transfert de technologies. Cette coopération s’inscrit dans les orientations du COMESA et s’aligne sur les principes de la ZLECAf, avec une attention particulière portée à l’intégration régionale et africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here