Tunisie – SIAME : La publication des résultats semestriels retardée par la démission des commissaires aux comptes

0
105

La Société Industrielle d’Appareillage et de Matériels Électriques (SIAME) a annoncé que ses états financiers intermédiaires, arrêtés au 30 juin 2025, n’ont pas pu être rendus publics dans les délais requis. L’entreprise précise que ce retard découle de la démission des deux commissaires aux comptes initialement désignés.

Le premier désistement concerne la société FINOR, représentée par Fayçal Derbel, qui a annoncé le 29 juillet 2025, son retrait avant même le lancement effectif de sa mission. Quelques semaines plus tard, le 27 août 2025, c’est le cabinet Zahaf & Associés qui a notifié sa démission. Le commissaire Mahmoud Zahaf a invoqué une incompatibilité liée à un lien de parenté au quatrième degré entre son épouse et un administrateur de la SIAME, ce qui rendait impossible la poursuite de son mandat.

Ces démissions simultanées obligent la société à convoquer une nouvelle Assemblée Générale Ordinaire qui devra acter le départ des deux commissaires aux comptes et nommer rapidement leurs successeurs.

La direction générale précise que la publication des états financiers interviendra aussitôt que les nouveaux commissaires aux comptes auront achevé leur mission de certification.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here