Tunisie : 425 entreprises se lancent dans les soldes d’été 2025

0
112

Depuis le 7 août, la saison des soldes d’été 2025 a démarré en Tunisie avec la participation de 425 entreprises couvrant un total de 1241 points de vente à travers le pays, d’après les données communiquées par le ministère du Commerce et du Développement des Exportations.

La majorité de ces points de vente, soit 743, représentant 60%, sont spécialisés dans le prêt-à-porter.  Les magasins de chaussures comptent pour 218 points, soit 18%, tandis que 280 points de vente, équivalant à 22%, concernent d’autres secteurs comme la parfumerie, l’optique ou encore l’ameublement.

Sur le plan géographique, la répartition reste inégale. Le Grand Tunis concentre 58% des enseignes participant à l’opération, suivi du district Sud avec 29%. Les régions du Centre et du Littoral ne regroupent que 11% des participants, tandis que le Nord ferme la marche avec à peine 2%.

En amont du lancement officiel, les services de contrôle économique ont effectué 81 inspections, selon le ministère. Ces opérations ont permis de constater 37 infractions économiques, dont la majorité (27) concerne le secteur du prêt-à-porter. Quatre violations ont été relevées dans la vente de chaussures et trois dans le domaine de l’ameublement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here