Tunisie : TIFERT vise la reprise grâce à un programme de redressement

0
106

La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub, a présidé une réunion consacrée au programme de restructuration et relance de la Société Tuniso-Indienne des Engrais – Tunisian Indian Fertilizers (TIFERT).

Ce programme vise non seulement à améliorer la rentabilité mais aussi favoriser le développement des compétences internes, de cette coentreprise employant environ 630 personnes.

Afin d’accroître la capacité de production et redresser la situation financière et technique de TIFERT et ainsi lui assurer une stabilité durable, une l’injection de capitaux additionnels, destinés à renouveler et moderniser les installations a été proposé.

Les responsables ont également fait le point sur l’état d’avancement des travaux engagés après l’incendie du 28 mai dernier, qui avait perturbé l’activité, insistant sur la nécessité de remettre en état les équipements rapidement pour relancer la production dans les plus brefs délais.

Fatma Thabet Chiboub a insisté sur l’importance de renforcer les mesures de sécurité sur tous les sites, tant pour protéger les employés que pour sécuriser l’environnement immédiat de l’usine. Elle a par ailleurs exhorté les différentes parties prenantes, y compris le partenaire indien, à coordonner leurs efforts afin d’assurer la réussite du programme de restructuration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here