5ème saison de Nescafé Comedy Show : Ahmed Laajimi, Le grand gagnant de la finale

0
145
5ème saison de Nescafé Comedy Show

Vendredi dernier, cette fois-ci au Théâtre de L’Opéra, à la Cité de la Culture de Tunis, ce fut un autre rendez-vous avec le triomphe et la réussite pour des moments de comédie et de bouffonnerie intelligentes de l’incontournable NESCAFÉ COMEDY SHOW.

Un événement qui s’est déroulé en présence d’un public plus nombreux que d’habitude, de plusieurs invités, de représentants de missions diplomatiques en Tunisie, de hauts responsables tunisiens, d’artistes et bien d’autres hôtes de marque, tous venus découvrir la nouvelle révélation de l’humour.

Un show d’exception

La lumière s’éteint, et le show commence. Un spectacle qui a conjugué le talent de véritables artistes à la qualité d’un show exceptionnel se met en place. Grâce à la riche et exceptionnelle contribution de l’artiste et la très talentueuse Aida Niati qui a composé l’œuvre grandiose de ce spectacle, les spectateurs ont eu droit à un pur moment de plaisir. Docteur en Musicologie, auteur, compositeur et interprète Aida Niati signe ce soir-là une œuvre unique.

Dans une mise en scène délibérément enjouée et poétique, un univers acrobatique sous la direction de Mohamed Djobbi se met en place sur des notes musicales exceptionnelles. Les tableaux s’enchainent et les notes de musique transpercent les âmes émerveillées devant tant d’arômes visuels qui s’ajoutent à l’exceptionnel arôme d’un NESCAFÉ.

Pas moins de 30 choristes, de 20 acrobates et de 8 danseurs qui ont présenté différents tableaux de danse sur des partitions musicales pleines d’émotion et chantés par une chorale et d’autres amateurs, tous impliqués et dévoués pour la réussite de cette belle expérience.

Et c’est tout en poésie que le spectacle s’est poursuivi, grâce à la contribution du poète Anis Chouchène qui présenta l’événement sous l’aspect d’un hommage à la patrie qui ne cesse de procréer autant de talents et de compétences, une Tunisie « Wallada » dira-t-il. A l’image d’un NESCAFÉ COMEDY SHOW tout autant procréateur de jeunes comédiens confirmés. Un touchant hymne à cette Tunisie encore souffrante à cause de ses enfants.

Les nouveaux talents de la comédie

Tour à tour, ce sont d’abord Ahmed Khlaïfi, vainqueur du NESCAFÉ 3 en 1 et espoir du genre, et Ahmed Chouchane vainqueur du prix de l’imitation qui se présentèrent sur scène. Deux jeunes comédiens en herbe qui sont hors compétition et qui feront étalage de leurs talents, provoquant une grande hilarité parmi le public.

Puis, ce sont les choses sérieuses qui se sont mises en place avec la participation des cinq finalistes à cette saison 5 du grand NESCAFÉ COMEDY SHOW. A savoir Mohamed Baha Eddine Reguigui, Meriem Mamni, Mohamed Habib Aouadi, Nour Saïdi et Ahmed Ajimi.

Des cours ratés d’un élève, aux soucis d’une femme célibataire en passant par les problèmes de dédoublements de personnalité… tout y passe ! Des situations de tous les jours sont décortiquées et revisitées avec hilarité.

Chacun des finalistes aura donné une version personnelle du sujet choisi qui est en fait tiré de sa propre réalité, dans un esprit comique fort recherché, les cinq concurrents ayant tenu à reproduire leur vécu difficile et leurs sentiments, pour arriver à ce stade de la compétition grâce à toute l’équipe conduite par Jaâfar Guesmi, qui les a accompagnés durant leur stage de deux semaines sur les planches mêmes du Théâtre de l’Opéra de la Cité de la Culture.

Des talents en herbe devant convaincre un public acquis à leur cause et un jury formé par les mêmes Jaâfar Guesmi, Naïma El Jeni, Sahbi Omar, Assem Bettouhami et Mme Monia Miladi Maaref.

Ahmed Laajimi, grand gagnant de la 5ème saison de NESCAFÉ COMEDY SHOW

C’est finalement Ahmed Laajimi, au sketch totalement déjanté, qui remportera le trophée de cette 5ème saison et qui verra son prochain One man show totalement produit par NESCAFÉ, une promesse toujours tenue par NESCAFÉ. Alors que tous les autres participants ont été aussi bien récompensés pour leur participation et leurs belles prestations.

Un grand rendez-vous de la comédie qui s’impose inéluctablement sur la scène culturelle et artistique du pays grâce à l’importante contribution de NESCAFÉ qui a toujours cru en ces jeunes talents.

C’est d’ailleurs avec beaucoup de fierté que Mme Monia Miladi Maaref, directrice Marketing de Nestlé Tunisie, a tenu à le souligner : « Aujourd’hui NESCAFÉ devient un acteur incontournable de la scène culturelle tunisienne, grâce notamment au rôle d’incubateur de talents qu’elle joue depuis déjà 5 ans pour dénicher de jeunes comédiens talentueux. Et preuve de la réussite du NESCAFÉ COMEDY SHOW, ces jeunes découvertes de la comédie, prises en charge et formées par NESCAFÉ, ont réussi à frayer leurs chemins dans la vie active, ayant été très rapidement enrôlées par les chaînes télé et les radios, à l’instar de Lobna Sediri, Mohamed Ali Tounsi et récemment Rayen Kochbati … »

NESCAFE COMEDY SHOW est non seulement une belle aventure enrichissante sur le plan personnel et humain mais aussi une expérience qui tourne les rêves en réalité. Tout commence par NESCAFE

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here