3S/GlobalNet et Tunisie Telecom lancent le premier réseau public IoT en Tunisie

0
404

3S/GlobalNet, en collaboration avec Tunisie Telecom, inaugure le tout premier réseau public IoT en Tunisie, basé sur la technologie LoRaWAN.

Ce projet ambitieux est en phase de test depuis 2019, avec un déploiement progressif des passerelles IoT pour garantir une couverture nationale du réseau LoRaWAN.

Cette phase de déploiement se poursuivra dans les mois à venir pour assurer une couverture complète du territoire tunisien.

Ce réseau innovant vise à répondre aux besoins spécifiques des projets IoT dans les économies émergentes, tout en assurant une interopérabilité totale entre les différents acteurs de la chaîne de valeur, tels que les éditeurs d’applications, les fabricants d’objets connectés (capteurs, compteurs, actionneurs), les équipementiers et les fournisseurs de services.

Les utilisateurs de la connectivité IoT LoRaWAN bénéficieront de plans de connectivité avantageux en upload et download, ainsi que d’une plateforme de gestion performante pour le réseau, les objets connectés et la connectivité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here