Smart Tunisie prépare une augmentation de capital de plus de 10 millions de dinars

0
162

Le conseil d’administration de Smart Tunisie, réuni le vendredi 3 avril 2026, a arrêté les états financiers individuels et consolidés de l’exercice 2025, lesquels ont été transmis aux commissaires aux comptes pour examen.

La société dégage un bénéfice net de 21 034 237 dinars, contre 15 611 316 dinars un an auparavant, soit une progression de 35%. Les comptes consolidés révèlent quant à eux un résultat net de 22 126 530 dinars, à comparer aux 15 034 187 dinars enregistrés lors de l’exercice précédent, ce qui représente une hausse de 47%.

Sur la base de ces résultats, le conseil d’administration a convenu de convoquer l’Assemblée Générale Ordinaire pour le mercredi 29 avril 2026, pour proposer aux actionnaires la distribution d’un dividende de 1 dinar par action, prélevé sur les résultats reportés et soumis à la retenue à la source au titre de l’impôt.

Le même jour une Assemblée Générale Extraordinaire sera réunie afin de statuer sur une augmentation de capital par incorporation de réserves d’un montant de 10 123 440 dinars, puisé sur le compte « Résultats reportés ». Cette opération sera conduite en deux tranches successives et égales de 1 012 344 actions chacune. La première tranche, d’un montant de 5 061 720 dinars avec jouissance au 1er janvier 2026, sera réalisée au cours de l’exercice 2026 selon une parité d’une action nouvelle pour 10 actions anciennes. La seconde tranche, d’un montant identique de 5 061 720 dinars avec jouissance au 1er janvier 2027, interviendra durant l’exercice 2027 à raison d’une action nouvelle pour 11 actions anciennes. La société procédera par ailleurs à l’acquisition et à l’annulation des droits d’attribution rompus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here