
Une délégation de la China CAMC Engineering Co., Ltd (CAMCE), filiale du groupe public China National Machinery Industry Corporation (SINOMACH) a été reçu à la FIPA.
Conduite par Joey Zhou, Directeur Général Adjoint, la délégation a échangé sur l’état d’avancement du chantier du Centre sportif pour la jeunesse de Ben Arous. La rencontre a également permis d’examiner les perspectives de coopération et d’investissement en Tunisie dans le cadre de nouveaux projets de grande envergure, en particulier dans les infrastructures, incluant les aéroports et les ports.
Jalel Tebib, Directeur Général de la FIPA, a salué la qualité des investissements réalisés par CAMCE en Tunisie. Il a indiqué que le pays prévoit le lancement de plusieurs projets structurants dans les infrastructures, dans le cadre du Partenariat Public Privé. Parmi les projets évoqués figurent l’extension de l’aéroport international de Tunis Carthage, la réalisation du port en eau profonde d’Enfidha ainsi que le projet Taparura à Sfax.
Entreprise publique relevant de l’État chinois, CAMCE intervient principalement dans la réalisation de projets clés en main à l’international. Fondée avec pour vocation le développement d’activités hors de Chine, la société est cotée à la Bourse de Shenzhen depuis 2006.











