BFPME : Un système informatique pour simplifier et accélérer le financement des PME en Tunisie

0
83
BFPME Tunisie
BFPME Tunisie

La Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (BFPME) a lancé la réalisation d’un nouveau système informatique bancaire intégré, dont la mise en service complète est programmée pour janvier 2027.

Une première phase de ce système entrera en production en juillet 2026 pour une grande partie des activités, avant son achèvement spécifique fin de la même année. Le coût du projet est évalué à près de 3 millions de dinars, dont 400 000 dollars du Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social (FADES).

Le nouveau système, conçu par des compétences tunisiennes, devrait apporter des réponses concrètes, notamment grâce à l’intégration de l’intelligence artificière pour réduire le délai d’instruction des dossiers de financement, notamment ceux liés au court terme ou à la restructuration, à une période cible de 7 jours. Il permettra également de proposer des comptes courants et des moyens de paiement adaptés, ainsi que des produits pour le financement du commerce extérieur et des besoins d’exploitation. L’accompagnement des entreprises sera renforcé, de l’octroi du crédit jusqu’à son recouvrement final, avec la possibilité d’un rééchelonnement rapide pour les sociétés en difficulté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here