
Le groupe industriel allemand LAPP a officialisé son intention d’implanter un centre de Recherche & Développement en Tunisie, à l’issue d’une visite de ses dirigeants à Tunis.
Conduite par Michael Seddig, CEO & COO EMEA, et Seif Allah Rached, Vice President et Head of Operations Harnessing EMEA, la délégation a été accueillie par Jalel Tebib, Directeur Général de FIPA Tunisia, et par Hatem Essoussi, Directeur Principal en charge de la promotion des secteurs à forte valeur ajoutée.
Acteur mondial de référence dans les câbles, fils et accessoires, LAPP a arrêté ce choix après des échanges portant sur l’environnement économique tunisien et les conditions offertes aux activités industrielles à contenu technologique. Le projet porte sur la création d’une structure dédiée à la recherche et au développement, destinée à soutenir les activités du groupe sur ses marchés régionaux.
Selon FIPA Tunisia, cette décision reflète l’attractivité du pays comme base d’innovation industrielle, fondée sur la compétitivité du cadre des affaires, la disponibilité de compétences qualifiées et l’implication des institutions publiques dans l’accompagnement des investisseurs.
L’agence indique maintenir son engagement en faveur des projets à forte valeur ajoutée, dans une logique de partenariat de long terme, en coordination avec l’ensemble de l’écosystème national et avec l’appui des représentations diplomatiques tunisiennes à l’étranger, notamment le Consulat Général de Tunisie à Munich.











