Hyacinth Automotive lance la première concession 100 % électrique en Tunisie

0
102

Hyacinth Automotive, filiale du groupe Cogepha lance la première concession exclusivement dédiée aux véhicules électriques en Tunisie.

L’entreprise ne se limitera pas à la vente et se positionne comme fournisseur de services 360° proposant le diagnostic des besoins, flotte de véhicules électriques, bornes de recharge, solutions photovoltaïques, logiciels de suivi et formation des équipes.

L’entreprise prévoit également un montage local avec son usine de Korba, baptisée Verreauxii, doit démarrer la production dès octobre avec 1 000 unités par an, avant de monter à 4 000 d’ici 2027. Elle servira aussi de base d’exportation vers l’Afrique et le Golfe, avec un objectif de 40 % d’intégration locale pour bénéficier des accords commerciaux, rapporte Sayarti.tn.

Les ventes doivent débuter fin septembre 2025, avec un premier showroom à Tunis et un réseau en développement à Sousse et Sfax.

L’entreprise mise sur une équipe d’experts techniques plutôt que de simples commerciaux, afin de proposer des solutions adaptées à chaque client.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here