Monex et Uncovered Fund lancent un fonds de 20 millions $ pour les startups de la région MENA

0
106

Monex Ventures, la branche de capital-risque du groupe financier japonais Monex, a uni ses forces avec Uncovered Fund pour lancer un véhicule d’investissement doté de 3 milliards de yens, soit environ 20 millions de dollars.

Ce nouvel outil, baptisé Uncovered Fund Monex Africa Investment Partnership, se fixe pour objectif de soutenir des jeunes pousses africaines, ainsi que des startups en phase de démarrage au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Les tickets d’investissement pourront atteindre 2 millions de dollars par entreprise.

Les secteurs prioritaires sont la finance, la distribution, la mobilité et le développement durable. Dans les services financiers, le fonds privilégiera les fintechs, le paiement mobile, le microcrédit ainsi que les solutions de gestion financière et comptable destinées aux petites et moyennes entreprises. Pour la distribution et la logistique, l’intérêt portera sur les plateformes de commerce en ligne, la livraison du dernier kilomètre et les technologies liées à la chaîne d’approvisionnement. Des solutions qui pourraient, à terme, faciliter la diffusion de produits japonais sur le continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here