Tunisie : Suspension de la cotation de STA pour manquements à ses engagements boursiers

0
122
CMF Tunisie

Le Conseil du Marché Financier (CMF) a annoncé, la suspension de la cotation des actions de la Société Tunisienne d’Automobiles (STA) à compter d’aujourd’hui, jeudi 15 mai 2025.

Cette décision intervient en réponse à la non-conformité de l’entreprise avec les engagements pris lors de son introduction en Bourse en 2022, notamment en matière de politique de distribution de dividendes.

Nous rappelons que, dans un communiqué publié le 14 mai, le CMF faisait état de la proposition soumise par le Conseil d’administration de la STA lors de sa réunion du 10 mai 2025. Celui-ci suggérait à l’Assemblée générale ordinaire la distribution d’un dividende de 500 000 dinars, soit 0,250 dinar par action, sur des titres dont la valeur nominale s’élève à 10 dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here