Le CCK connecte la Tunisie à la science du Golfe

0
88

Le Centre de Calcul El Khawarizmi (CCK) vient de conclure un partenariat stratégique avec l’Université nationale des sciences et technologies d’Oman.

Paraphé par Saoussen Krichen, directrice générale du CCK et Ali Ben Massoud Al Baimani, président de l’université omanaise, cet accord scelle ainsi une volonté partagée de renforcer les échanges académiques et technologiques.

Jamel Aloui, chargé de l’information au sein du CCK, a précisé que cet accord vise à encourager une circulation fluide des données scientifiques et technologiques entre les deux institutions partenaires, rapporte l’Agence TAP.

En ligne de mire : le développement de projets conjoints autour de la recherche, de l’innovation et du renforcement des compétences dans des domaines clés comme l’informatique, la science des données, la cybersécurité ou encore la gestion des systèmes d’information.

Le partenariat prévoit en outre l’organisation régulière d’ateliers et de workshops thématiques, avec un accent particulier sur l’intelligence artificielle, la blockchain et l’analyse des données, des secteurs jugés cruciaux pour anticiper les défis du numérique dans le monde académique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here