INSADDER : 75 entreprises en Tunisie bénéficieront d’un accompagnement

0
453

Un groupe de trente consultants spécialisés dans l’exportation a récemment achevé une formation intensive dans le cadre du programme « Insadder ».

Ce programme, financé par l’Union européenne à hauteur de 23 millions de dinars tunisiens, a été lancé en partenariat avec Deloitte Tunisie et a démarré le 8 mai 2023.

L’objectif principal de cette formation était de perfectionner les connaissances et de compléter les compétences des consultants locaux dans les domaines clés de l’exportation.

Ainsi, ces consultants seront en mesure de fournir des formations et un accompagnement spécifique aux entreprises bénéficiaires du programme « Insadder ».

Cette initiative vise à stimuler les exportations vers l’Union européenne et d’autres pays à travers le monde. En plus d’évaluer la rentabilité, la compétitivité et la capacité d’exportation des PME sélectionnées, le programme prévoit également la mise en place d’un plan d’actions couvrant diverses missions à effectuer tout au long de sa mise en œuvre.

Le budget attribué à ce programme s’élève à 7,25 millions d’euros et sera financé par l’Union européenne.

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) sera chargée de sa mise en œuvre au cours des cinq prochaines années.

L’objectif fixé est d’accompagner 75 entreprises tunisiennes dans le développement de leurs activités d’exportation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here