We Value : Les entrepreneures Tunisiennes s’allient pour conquérir l’Afrique

0
378

We Value a organisé mercredi 10 juillet, un événement de réseautage réunissant les membres de leur groupement ainsi que plusieurs entrepreneures tunisiennes.

Mongia Argoubi, présidente de We Value, a présenté les missions et objectifs de ce groupement d’intérêt économique (GIE).

Soutenu par la GIZ, We Value a été créé dans le cadre du projet Promotion des activités d’exportation vers de nouveaux marchés de l’Afrique subsaharienne (PEMA II), en collaboration avec le ministère du Commerce et du Développement des Exportations et le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX).

We Value regroupe des femmes cheffes d’entreprises du secteur des services et vise à stimuler la croissance économique, renforcer la compétitivité et promouvoir le développement durable tout en soutenant l’entrepreneuriat féminin.

Pour cela, le groupement a établi plusieurs partenariats stratégiques avec divers pays africains, notamment la Côte d’Ivoire et le Sénégal, pour permettre à ses membres d’accéder à des ressources additionnelles, des expertises spécialisées, des opportunités de réseautage élargies et des financements.

Le groupement propose également des formations entrepreneuriales, du coaching et un accompagnement pour élaborer des stratégies de développement durable, avec des certifications à la clé.

L’invitée d’honneur, Nabou Fall, entrepreneure, écrivaine, femme d’affaires et activiste sénégalo-ivoirienne, a souligné l’importance des partenariats et de la coopération pour dynamiser l’entrepreneuriat féminin en Afrique. Elle a insisté sur le fait que les femmes entrepreneures africaines souffrent d’un manque de visibilité et de soutien financier.

Dans ce contexte, Nabou Fall a noté que le groupement We Value et cet événement de réseautage féminin, parmi tant d’autres, sont des initiatives primordiales qui sont des moteurs essentiels pour la croissance des entrepreneures et de l’économie en général.

En plus d’en savoir plus sur ce Groupement et ses avantages, les participantes ont pu échanger entre elles, partager leurs expériences et nouer des partenariats.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here