Wallah We Can et l’INGREF révolutionnent l’apiculture en Tunisie

0
434

L’association tunisienne « Wallah We Can » vient de conclure un partenariat avec l’Institut National de Recherches en Génie Rural, Eaux et Forêts (INGREF).

Cette nouvelle alliance vise à soutenir le développement de ses fermes agricoles à travers la Tunisie.

Cette collaboration impliquera des chercheurs scientifiques qui travailleront en étroite collaboration avec les activistes et les employés de l’ONG sur des aspects cruciaux liés aux problématiques environnementales et sociales.

Le focus de cette collaboration repose sur l’étude de l’impact du changement climatique sur la floraison et la qualité des plantes mellifères. Les chercheurs interviendront également sur des questions cruciales liées à la résilience et à la biodiversité des écosystèmes forestiers comestibles, explorant des moyens pour favoriser l’adaptation de l’apiculture au stress environnemental.

Selon Lotfi Hamadi, fondateur de « Wallah We Can », cette collaboration vise également à évaluer l’efficacité environnementale, sociale et économique des programmes de reboisement intégrant des espèces comestibles, tout en utilisant les eaux usées traitées dans le cadre de la lutte contre le changement climatique. Un objectif complémentaire est la création de formations intégrées visant la mise en valeur durable et la conservation des espèces spécifiques présentes dans les fermes agricoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here