
Un nouveau programme de subventions de 1,5 million de dollars a été lancé par l’ambassade des États-Unis à Tunis pour les femmes travaillant dans le secteur agricole.
Baptisé « Wages 2023 », ce programme vise à renforcer les capacités des agricultrices à faire face aux défis des changements climatiques et à garantir l’autonomisation économique des femmes.
L’objectif principal de cette subvention est d’aider les coopératives agricoles féminines à promouvoir l’exploitation des ressources naturelles, à faire face aux changements climatiques et à stimuler la production dans les coopératives.
Selon un communiqué récent de l’ambassade, le dernier délai de dépôt des dossiers de candidature est fixé au 15 juin 2023.
L’ambassade des États-Unis a souligné que cette subvention est une étape importante pour contribuer à la sécurité alimentaire dans le pays en aidant les femmes à surmonter les défis auxquels elles sont confrontées dans le secteur agricole.
Cette initiative vise également à renforcer l’autonomisation économique des femmes, en particulier dans les zones rurales.
bonjour nous sommes une coperative agricole situe au rural denfidha depuis 2013 nous voulon savoir comment partissiper et merci