
Quelques mois après l’ouverture de sa nouvelle usine de production de composants électroniques pour l’industrie automobile, Visteon annonce un ambitieux plan d’investissement en Tunisie.
Ce plan inclut non seulement l’agrandissement de son site de production, mais aussi la création d’un centre technologique (TECH Centre) dédié aux nouvelles technologies de design intérieur, à la cybersécurité et aux voitures connectées.
L’annonce a été faite par les représentants de Visteon lors d’une réunion avec la Tunisia Investment Authority (TIA), qui ont souligné leur satisfaction quant à la performance de leur site actuel et au niveau de compétence des ressources tunisiennes.
En conséquence, l’entreprise prévoit d’injecter plus de 30 millions de dinars supplémentaires pour introduire la technologie d’injection de magnésium, positionnant ainsi son site tunisien comme un modèle intégré de référence dans l’industrie.
L’établissement du TECH Centre consacré aux technologies de pointe dans le domaine automobile, permettra la création de 350 emplois d’ingénieurs d’ici 2026.