Upland cède 80 % de ses intérêts sur le permis gazier Saouaf en Tunisie à Pennpetro

0
253

La compagnie pétrolière et gazière britannique Upland vient de signer un accord d’amodiation avec Pennpetro Energy sur le permis Saouaf, en Tunisie.

Ainsi, selon cet accord, Pennpetro s’offre 80 % de ses intérêts sur le permis gazier Saouaf détenus par Upland, qui conservera par conséquent 20% sur le bloc.

L’accord stipule également que Pennpetro bénéficie désormais du statut d’opérateur de la licence pour laquelle les deux firmes prévoient d’engager une procédure pour en obtenir la rallonge pour une année, qui devait prendre fin le 23 décembre 2022. 

Cette prorogation de la licence a pour objectif de réaliser des travaux prospectifs sur le bloc jugé héberger environ 1 trillion de pieds cubes de gaz naturel qui couvrent l’acquisition de 300 km de nouvelles données sismiques 2D.

Il est à noter que l’accord est soumis à l’approbation de la compagnie pétrolière publique de la Tunisie (ETAP) qui détiendra une participation de 50 % dans la zone. 

Bolhassan Di, président d’Upland, a déclaré : « Saouaf est un actif gazier de grande envergure, qui pourrait représenter plusieurs milliards de pieds cubes, avec de nombreuses pistes et perspectives, situé à proximité du gazoduc TrasnsMed qui fournit du gaz de l’Algérie à la Tunisie et à l’Europe via la Sicile. Les besoins énergétiques de l’Europe n’ont jamais été aussi vitaux qu’aujourd’hui et la poursuite du développement de cet actif a le potentiel de fournir des retours exceptionnels aux investisseurs en cas de succès ».

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here