Une mission économique pour rapprocher la Tunisie de ses partenaires européens

0
63

La Chambre de commerce tuniso-belgo-luxembourgeoise (CCTBL) prépare une mission économique à Bruxelles et à Luxembourg, prévue les 12 et 13 novembre 2025.

Cette mission, qui rassemblera un groupe d’investisseurs et de chefs d’entreprises tunisiens, cible particulièrement les domaines des technologies de l’information, des services financiers et comptables, le textile, l’agroalimentaire et l’industrie pharmaceutique.

Entre janvier et juillet 2025, les exportations tunisiennes vers la Belgique se sont établies à 595,5 millions de dinars, contre 683,8 millions durant la même période en 2024. Les importations, elles, sont passées de 455 millions à 420,5 millions de dinars sur un an, selon les données de l’Institut National de la Statistique. À l’inverse, le Luxembourg demeure un partenaire marginal pour la Tunisie.

Placée sous le slogan « L’Europe ouvre ses portes », cette initiative ambitionne ainsi de consolider le partenariat existant entre la Tunisie et l’Union européenne mais aussi d’identifier de nouvelles pistes de coopération, notamment avec la Belgique et le Luxembourg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here