Une étoile digitale est née : DIGITALY by Accompany

0
2091
Digitaly

Entretien avec Mehdi Gueddas – Directeur Associé de Accompany, Férid Moussa – Directeur Associé, Digitaly et Rahma Ben Mrad – Senior Manager, Digitaly.

Tout d’abord, qui est DIGITALY et sa relation avec Accompany ?

Mehdi Gueddas :

DIGITALY est une Business Unit spécialisée créée par le Groupe ACCOMPANY, spécialiste du Conseil et du Digital dans le secteur Financier en Tunisie et dans plusieurs régions d’Afrique, depuis près de 10 ans. 

DIGITALY se spécialise dans les projets de Transformation Digitale, de la Stratégie à la mise en œuvre de solutions concrètes. C’est en quelque sorte un condensé de toute notre expertise autour de la transformation digitale dans le secteur financier : Banques, Compagnies d’Assurances, sociétés de Leasing, institutions de microfinance, etc. 

DIGITALY est un acteur innovant sur le digital, c’est un prestataire qui regroupe des équipes multidisciplinaires d’experts, de consultants et de développeurs travaillant ensemble dans un mode agile.

DIGITALY est en même temps un prestataire spécialiste de l’accompagnement et un éditeur de solutions digitales.

Pouvez-vous nous préciser comment est née DIGITALY ?

Mohamed Férid Moussa :

Depuis plusieurs années, nous accompagnons des établissements financiers sur leurs projets de transformation et notamment de transformation digitale. Au travers de ces projets, nous avons enrichi notre expertise de la transformation digitale et nous avons été challengés régulièrement par nos clients pour offrir une prestation complète qui dépasse la prestation de Conseil et qui englobe la réalisation des solutions et leur mise en œuvre. Nos clients étaient satisfaits par la mission de conseil mais restaient un peu sur leur faim, ils voulaient du Concret c’est-à-dire une solution digitale qui «tourne» avec tout ce que cela nécessite comme développement logiciel, implémentation, conduite du changement et adaptation du modèle opérationnel afin de répondre à un enjeu crucial, celui de la dématérialisation de leurs processus et de l’optimisation du parcours de leurs clients.

C’est comme cela que nos clients nous ont amené à constituer une équipe technique de développeurs et de designers, à développer des suites logicielles modulables, prêtes à l’emploi et paramétrables à souhait.

DIGITALY by Accompany est ainsi naturellement née des missions de Conseil en Digital de Accompany consulting.

Quelle équipe et quels profils se cachent derrière Digitaly ?

Rahma Ben M’rad :

Notre équipe est composée d’une trentaine de consultants ayant des profils très variés pour pouvoir dérouler l’ensemble des projets «From Strategy to Delivery». 

En effet, l’équipe comporte :

  • Des experts métiers avec une très forte connaissance des métiers financiers, des enjeux de la dématérialisation et du conseil en technologie qui ont un rôle primordial dans la conception des produits DIGITALY.
  • Des consultants fonctionnels capables de mener des projets digitaux d’envergure ayant trait à la stratégie digitale, au pilotage de projet, au change management et au marketing Digital.
  • Une équipe de développement maîtrisant les principales technologies web et mobile avec des designers spécialisés dans l’ergonomie des écrans pour des solutions orientées «User Experience».

Pouvez-vous nous parler des offres et produits de Digitaly ?

Mohamed Férid Moussa :

Notre offre de produits et services traduit une approche Inédite et Agile qui permet d’assurer la digitalisation de nos partenaires de la stratégie à la mise en œuvre.

En effet, d’une part, nous retrouvons l’offre conseil à travers laquelle nous assurons l’accompagnement sur la définition de la stratégie digitale et de la roadmap digitale, l’évaluation de la maturité digitale des institutions financières, en passant par l’initiation à la culture digitale et la conduite de changement. Nous assistons, également, nos partenaires sur la conduite de leur programme de digitalisation et la mise en œuvre de leur feuille de route digitale.

D’autre part, l’offre de digitaly se présente sous une orientation technologique à travers la conception et le développement de solutions digitales sous forme de suites logicielles concrètes et prêtes à la mise en place ou de solutions confectionnées sur mesure selon le besoin du client dont l’objectif reste toujours centré autour de la dématérialisation des processus et de la digitalisation de l’expérience client.

Quelles sont les valeurs de Digitaly et comment pouvez-vous décrire votre particularité ou valeur ajoutée ?

Rahma Ben M’rad :

Si nous devions décrire en quelques mots l’ADN de DIGITALY, nous dirions : Agilité, Innovation et Expertise.

En effet, l’agilité fait partie de notre quotidien dans notre réflexion sur les projets et solutions, dans notre manière de mener les projets avec notre équipe et chez nos partenaires mais aussi dans notre veille et écoute permanente du comportement changeant des clients et des besoins évolutifs du marché.

Notre force chez DIGITALY, c’est une équipe polyvalente, fortes d’expertises du métier de la finance et d’une expérience importante des projets de transformation.

Quant à la valeur ajoutée de nos solutions, nous dirions tout simplement qu’elles sont pensées, conçues et développées par une équipe multidisciplinaire avisée et en contact permanent avec le marché avec comme objectifs d’assurer la dématérialisation des processus et l’optimisation du parcours client.

Pouvez-vous partager avec nous les réalisations et succès de Digitaly ?

Mohamed Férid Moussa :

Aujourd’hui, nous avons des références sur plusieurs de nos solutions dans divers secteurs d’activité.

Dernièrement, nous venons de mettre en ligne la première plateforme de demande de financement Leasing en Tunisie, à savoir la plateforme www.digilease.tn. Cette plateforme appartenant à Attijari Leasing, permettra d’améliorer considérablement le parcours client en diminuant les déplacements et en facilitant l’échange de données et de documents entre les différents intervenants dans le processus.

Nous avons également équipé la startup «Sookbank» par notre application DIGITALY Banking pour la digitalisation du processus demande d’ouverture de compte, Scoring et demande de crédit en ligne.

Par ailleurs, nous avons installé chez la STB notre outil de gestion des risques opérationnels que nous avons adapté au besoin du client à la suite d’une mission de cartographie des risques opérationnels.

Toutes nos solutions mises en ligne comprennent les dernières technologies pour la sécurisation des accès et des données et ont été testées et auditées pour garantir un fonctionnement optimal.

Pour clôturer, et si on parlait de vos ambitions futures ?

Mehdi Gueddas :

Actuellement, plusieurs autres projets et initiatives sont en cours de réalisation, dans les banques, les sociétés de leasing et dans le secteur des assurances.

Nous allons développer encore plus DIGITALY, avec toujours des expertises et des technologies à la pointe de l’innovation, Intelligence artificielle, Robotisation, Bigdata.

Nous voulons que DIGITALY devienne, à moyen terme, une société leader dans la digitalisation des métiers financiers en Tunisie avec un rayonnement africain.

Pour y arriver, nous suivrons la même recette déjà éprouvée : innover, offrir une prestation et des produits de grande qualité, développer des relations pérennes avec nos clients, être à leur écoute continuellement dans un monde très mouvant, leur proposer toujours la meilleure solution à leurs besoins, de la stratégie digitale à la mise en œuvre de la solution digitale et opérationnelle, pour rester fidèles à notre signature, From Strategy To Delivery.

Rating: 4.1/5. From 4 votes.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here