Le Conseil d’administration d’ACTIA Group a décidé de confier à Walid Rouis le poste de Directeur Général Délégué chargé des opérations.
Cette nomination, qui prendra effet le 1er janvier 2025, a été faite sur proposition du directeur général et constitue une première étape dans le plan de renforcement de la gouvernance du groupe ACTIA, approuvé par le Conseil d’administration le 16 décembre 2024.
En effet, le mandat de Jean-Louis Pech en tant que Président-Directeur Général prendra fin au plus tard le 19 décembre 2025, conformément aux limites d’âge statutaires. Lors d’une réunion du Conseil d’administration prévue fin 2025, une séparation des fonctions de Président et de Directeur Général sera mise au vote.
À cet effet, Walid Rouis sera désigné Directeur Général du groupe ACTIA, tandis que Jean-Louis Pech continuera d’exercer la fonction de Président du Conseil d’administration.
Jean-Louis Pech, Président-Directeur Général du Groupe ACTIA, a souligné : « Cette nouvelle nomination reflète notre volonté de renforcer notre structure dirigeante à un moment où le Groupe fait face à des enjeux et des opportunités de taille comparable ».
Walid Rouis rejoindra ainsi les autres Directeurs Généraux Délégués du groupe ACTIA : Catherine Mallet, en charge des Finances et de la Communication, Jean-François Calmels, en charge de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise, et Marine Candelon, responsable des Affaires juridiques et administratives.
Actif au sein de l’entreprise depuis près de 18 ans, Walid Rouis a pris, en 2011, les rênes d’ACTIA Engineering Services. Ce centre de recherche et développement spécialisé dans les architectures électroniques et logicielles est devenu une division du groupe en 2024.Il est également le fondateur et directeur général d’ACTIA Africa, entité commerciale dédiée au développement du Groupe sur le continent africain, dont le lancement a été fait en 2018.
Attaché aux valeurs d’ACTIA et porteur de son ambition technologique et industrielle, Walid Rouis continuera d’assumer ses responsabilités à la tête d’ACTIA Engineering Services et d’ACTIA Africa pendant une période de transition, parallèlement à ses nouvelles fonctions.