Tunisie : Vers une refonte du système de formation professionnelle

0
372

Les membres du Comité supérieur du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle ont organisé une réunion dédiée à l’évaluation des performances du ministère et de ses structures.

Cette rencontre a permis de souligner la nécessité d’améliorer la gestion et la gouvernance du secteur, insistant sur l’urgence d’une réforme en profondeur du système national de formation professionnelle.

Les membres ambitionnent d’adapter les programmes et renforcer les mécanismes d’aide à l’emploi pour répondre aux exigences du marché et encourager l’esprit entrepreneurial.

Ils ont convenu de l’élaboration d’un contrat d’objectifs clair et cohérent, englobant la formation professionnelle, l’emploi et le soutien à l’initiative privée, dans le cadre d’une vision stratégique renouvelée.

Le ministre de l’Emploi et de la Formation, Riadh Chaouad a également évoqué l’inefficacité des mécanismes et programmes existants, estimant qu’ils ne réussiront ni à réduire le chômage de manière significative ni à répondre aux besoins réels du marché du travail.

Riadh Chaouad a insisté sur la nécessité d’une modernisation en profondeur du secteur de la formation professionnelle. Selon lui, cette transformation est indispensable pour aligner les compétences des jeunes avec les exigences toujours plus pointues du marché de l’emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here