
Les réunions de printemps 2025 du Groupe de la Banque mondiale (GBM) et du Fonds monétaire international (FMI), viennent de débuter ce lundi 21 avril et se poursuivront jusqu’au 26.
La Tunisie prend part à ces réunions, représentée par une délégation conduite par le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh avec la participation de Fethi Zouhair Nouri, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT).
Tous deux participeront à une série de rencontres bilatérales avec des dirigeants d’institutions financières internationales, régionales, ainsi qu’avec leurs homologues étrangers.
Ces réunions rassemblent chaque année un large éventail d’acteurs internationaux dont des responsables gouvernementaux de haut niveau, représentants d’organisations internationales, membres de la société civile et entrepreneurs issus de divers horizons.
Au programme de cette édition 2025 figurent la réunion du Comité du développement, celle du Comité monétaire et financier international, ainsi que des forums consacrés aux grandes questions économiques mondiales, au développement international et à l’évolution des marchés financiers.