Tunisie : Un programme pour former 100 diplômés aux projets verts innovants

0
42

Le ministère de l’Environnement et le Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET) déploieront de décembre 2025 à février 2026, un programme de formation.

Ciblant 100 jeunes diplômés demandeurs d’emploi, ce programme vise à accompagner les idées entrepreneuriales liées à l’agriculture durable, à l’agroforesterie, à l’économie bleue, à l’efficacité énergétique, aux énergies renouvelables et à la gestion des déchets.

Afin d’adapter l’accompagnement aux spécificités locales, le programme repose sur une organisation territoriale, les projets relevant de :

  • L’agriculture durable seront accueillis à Chott Meriem,
  • L’agroforesterie (Tabarka),
  • L’économie bleue (Zarzis),
  • Les énergies renouvelables (Djerba),
  • La gestion des déchets (Tunis).

Le cursus comprend un tronc commun de 5 jours consacré aux bases de l’économie verte, bleue et circulaire, au cadre institutionnel et réglementaire tunisien, aux méthodes d’idéation, aux principes du green business, aux techniques de présentation de projets et au développement des compétences comportementales. Une formation supplémentaire de 8 jours vient compléter ce socle, avec des modules spécialisés en fonction du domaine choisi par chaque participant.

Les dossiers de candidatures devront être déposés avant le 21 décembre 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here