Tunisie : Un partenariat entre le ministère de l’Agriculture et la BNA pour augmenter la production nationale de blé dur

0
681

Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources Hydrauliques a annoncé qu’un partenariat stratégique sera bientôt scellé avec la Banque Nationale Agricole (BNA).

Cette collaboration permettra de garantir les fonds nécessaires à l’Office des Terres Domaniales (OTD) afin d’augmenter la production nationale de blé dur en allouant une superficie de 50 000 hectares aux cultures céréalières au sein des agro-combinats.

La décision de ce partenariat a été prise à l’issue d’une réunion de travail qui s’est récemment tenue entre le ministre de l’Agriculture, Abdelmonem Belati, et une délégation de la BNA dirigée par son Directeur Général par intérim, Ahmed Ben Moulehem. La réunion a également réuni des représentants de la Banque Centrale de Tunisie et du ministère des Finances.

Lors de cette rencontre, l’accent a été mis sur l’élaboration de mécanismes visant à renforcer le soutien financier à la filière des grandes cultures, tout en améliorant la coopération financière entre l’Office des Céréales et l’OTD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here