Tunisie – Transport illégal : 12 millions saisis et une application visée

0
361

L’unité nationale de recherche sur les crimes financiers complexes de la Garde nationale, placée sous l’autorité du pôle judiciaire économique et financier, a frappé un grand coup dans la lutte contre la criminalité financière.

S’inscrivant dans le cadre de sa lutte implacable contre la criminalité financière, cette enquête minutieuse, réalisée en coordination avec le service des renseignements et des recherches d’El Aouina, a permis de démanteler un réseau impliqué dans des opérations de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale.

Des sociétés de transport en ligne sous surveillance

La Garde nationale a précisé que l’enquête visait en priorité une application très répandue en Tunisie, sans toutefois en divulguer le nom.

Ces entreprises, opérant sans autorisation légale, auraient usé de stratagèmes fiscaux frauduleux pour occulter la véritable ampleur de leurs activités.

Outre ces pratiques illégales, les sociétés incriminées auraient recouru à des comptes bancaires occultes pour transférer d’importantes sommes d’argent à l’étranger, violant ainsi les règles strictes de contrôle des flux financiers.

Saisies et fermetures en série

L’enquête a abouti à la saisie de 12 millions de dinars sur les comptes bancaires des entreprises mises en cause. Dans la foulée, leurs activités ont été suspendues, leurs inscriptions au Registre National des Entreprises (RNE) annulées, et leurs sièges sociaux fermés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here