Tunisie – Transition énergétique : Le CETIME renforce son expertise avec de nouvelles certifications

0
100

Le Centre technique des industries mécaniques et électriques (CETIME) vient d’annoncer la certification de deux nouveaux experts en management de l’énergie selon la norme internationale ISO 50001.

Cette reconnaissance a été délivrée par l’organisme allemand TÜV à Marouane Sbaï et Hosni Bel Hadj, lors d’une cérémonie tenue en présence de la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub, aux côtés des responsables du programme tuniso-allemand « Croissance qualitative pour l’emploi » (CQE), conduit en partenariat avec la coopération allemande GIZ.

Depuis le lancement du pôle « Énergie & Performance énergétique », le CETIME a formé 45 participants issus des secteurs public et privé, aboutissant à la certification de 25 experts spécialisés. Parallèlement, 22 entreprises industrielles ont bénéficié d’un accompagnement pour mettre en place des systèmes de gestion conformes à la norme ISO 50001.

En investissant dans le développement de ses compétences internes et dans l’accompagnement de l’industrie, le CETIME entend consolider son rôle de catalyseur de la transition énergétique. Une démarche qui vise autant à réduire l’empreinte environnementale des entreprises qu’à améliorer leur compétitivité sur les marchés internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here