Tunisie – Tourisme : Avec 170 hôtels à l’arrêt, la FTH plaide pour sauver un secteur fragilisé

0
89

La Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH) concentre actuellement ses efforts sur deux priorités, améliorer la formation professionnelle pour rehausser la qualité des prestations et engager une restructuration financière d’un secteur fragilisé.

Invitée sur les ondes d’Express FM, à l’occasion de la conférence « Tunisie 2.0 : Réinventer l’attractivité économique et l’environnement des affaires », Dorra Miled, présidente de la FTH, a souligné que 170 hôtels ont fermés leurs portes.

Elle a déploré le recul de l’intérêt politique porté à ce secteur au cours de la dernière décennie, soulignant qu’il demeure confronté à de nombreux défis dont l’insuffisance de financements, concurrence régionale accrue et nécessité d’une modernisation en profondeur.

Dorra Miled estime qu’il est important de diversifier l’offre au-delà du modèle balnéaire, en explorant notamment le tourisme culturel, saharien ou écologique. Elle a également insisté sur l’amélioration de l’accessibilité aérienne, via l’augmentation des liaisons et des fréquences de vols, afin de renforcer l’attractivité de la destination tunisienne.

Enfin, elle a dénoncé les obstacles persistants à l’investissement et plaidé pour l’instauration d’un dialogue tripartite entre opérateurs privés, État et institutions bancaires, afin de mobiliser des financements adaptés et de relancer une industrie qu’elle considère comme « vitale pour l’économie nationale ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here