Tunisie – STEG : Soupçons de corruption et détournement de fonds

0
398
STEG

Une enquête judiciaire a été ouverte sur ordre du procureur de la République près le tribunal de première instance de Manouba, visant plusieurs employés du district local de la Société Tunisienne d’Electricité et de Gaz (STEG).

D’après le porte-parole du tribunal, les agents mis en cause sont soupçonnés d’actes de corruption administrative et de détournement de fonds publics. Ils auraient usé de leurs fonctions pour commettre des abus, falsifier des documents et manipuler des données informatiques, portant ainsi préjudice à l’administration et à des tiers, tout en cherchant à en tirer des avantages matériels indus.

Cette affaire fait suite à une enquête menée par la première brigade des recherches et investigations de la Garde nationale à l’Aouina, qui a mis en lumière des détournements récurrents de sommes considérables au sein de cette entité de la STEG à la fin de l’année 2024. Le procureur a décidé de placer trois employés en garde à vue, de convoquer deux autres agents devant le juge et d’émettre des mandats d’amener contre trois autres suspects.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here