Tunisie – SOPAT : Les groupes LAHMAR et LA ROSE BLANCHE poursuivent leur bras de fer

0
1547

Dans le cadre du processus de cession de la société SOPAT, une mesure de précaution a été prise sur l’ensemble des actifs de LA ROSE BLANCHE, se chiffrant à 17 millions de dinars.

Cette démarche s’inscrit dans le litige judiciaire en cours entre le groupe LAHMAR et LA ROSE BLANCHE concernant la vente de SOPAT, rebaptisée MLIHA, pour un montant total de 22 millions de dinars.

Le Groupe LAHMAR a annoncé dans un communiqué qu’un mandat de dépôt a été émis sur tous les comptes bancaires du groupe LA ROSE BLANCHE, équivalant à environ 17 millions de dinars, en vertu d’une autorisation judiciaire.

L’objectif est d’assurer le règlement de la majeure partie du prix de cession des actions de SOPAT, initialement détenues par les frères LAHMAR, qui attendent le reste de leurs créances financières depuis 2014.

Cette mesure de dépôt découle d’une décision judiciaire définitive rendue le 21 septembre 2021 par le tribunal de Monastir, qui a exonéré entièrement les frères LAHMAR de toutes les charges qui pesaient sur eux.

Dans cette conjoncture, le groupe LAHMAR affirme son engagement à finaliser le processus judiciaire pour rétablir ses droits matériels et moraux, se fondant sur la décision de préservation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here