Tunisie – Sociétés communautaires : Nouvelles mesures et perspectives

0
916

Le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a présidé un Conseil des ministres, avec pour objectif principal l’amélioration du soutien aux sociétés communautaires.

A cette occasion, une série de mesures a été adoptée, destinée à renforcer ces entités, notamment par la mise à disposition de financements et de garanties, avec la possibilité d’augmenter ces ressources dans un avenir proche.

Parmi les décisions prises lors de cette réunion, il a été décidé de faciliter l’accès aux terres domaniales, sous réserve de conditions spécifiques qui seront établies par la révision et l’amendement des textes législatifs en vigueur.

Une commission intersectorielle, présidée par le ministère de l’Économie et de la Planification, en collaboration avec le ministère de l’Intérieur et le secrétariat d’État chargé des sociétés communautaires au sein du ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, sera mise en place pour superviser et encadrer ces sociétés tant au niveau local que régional, aussi bien avant qu’après leur création.

Il convient de rappeler qu’une enveloppe de 20 millions de dinars avait été allouée aux sociétés communautaires dans le cadre de la loi de finances pour 2023, montant qui a été augmenté à 40 millions de dinars dans la loi de finances pour 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here