Tunisie – Royaume-Uni : Une alliance verte pour la transition énergétique

0
274

Wael Chouchane, secrétaire d’État chargé de la Transition énergétique, s’est rendu à Londres pour s’entretenir avec Philip Alexander Hunt, The Rt Hon Lord Hunt of Kings Heath OBE, ministre d’État britannique à la sécurité énergétique et à la neutralité carbone.

Cette réunion s’inscrit dans la continuité du protocole d’accord conclu entre les deux nations le 7 juin 2022, visant à développer des projets communs dans les énergies renouvelables.

Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale et la réalisation d’objectifs partagés en matière de transition énergétique.

A cette occasion, Wael Chouchane a mis en avant l’importance de cette visite pour mieux appréhender l’expérience britannique, notamment en ce qui concerne l’énergie éolienne, l’interconnexion électrique régionale et le stockage de l’électricité. Il a également exprimé la volonté de la Tunisie de tirer parti du savoir-faire britannique dans le développement des projets d’énergies renouvelables et d’exploiter les avancées technologiques en matière de stockage de l’électricité.

De son côté, Philip Alexander Hunt a salué les efforts de la Tunisie dans la mise en place de programmes de transition énergétique, réaffirmant la volonté britannique d’accompagner Tunis dans la diversification de son mix énergétique. Il a insisté sur l’engagement du Royaume-Uni à fournir un appui technique et technologique pour concrétiser des projets dans le domaine des énergies renouvelables, une priorité partagée par les deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here