
Wael Chouchane, secrétaire d’État chargé de la Transition énergétique, s’est rendu à Londres pour s’entretenir avec Philip Alexander Hunt, The Rt Hon Lord Hunt of Kings Heath OBE, ministre d’État britannique à la sécurité énergétique et à la neutralité carbone.
Cette réunion s’inscrit dans la continuité du protocole d’accord conclu entre les deux nations le 7 juin 2022, visant à développer des projets communs dans les énergies renouvelables.
Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale et la réalisation d’objectifs partagés en matière de transition énergétique.
A cette occasion, Wael Chouchane a mis en avant l’importance de cette visite pour mieux appréhender l’expérience britannique, notamment en ce qui concerne l’énergie éolienne, l’interconnexion électrique régionale et le stockage de l’électricité. Il a également exprimé la volonté de la Tunisie de tirer parti du savoir-faire britannique dans le développement des projets d’énergies renouvelables et d’exploiter les avancées technologiques en matière de stockage de l’électricité.
De son côté, Philip Alexander Hunt a salué les efforts de la Tunisie dans la mise en place de programmes de transition énergétique, réaffirmant la volonté britannique d’accompagner Tunis dans la diversification de son mix énergétique. Il a insisté sur l’engagement du Royaume-Uni à fournir un appui technique et technologique pour concrétiser des projets dans le domaine des énergies renouvelables, une priorité partagée par les deux pays.