Rim Saïed, vient d’être nommée présidente directrice générale du pôle Technologique « Smart Tunisian Technoparcs ».
Cette décision a été officialisée par un décret émanant du ministère des Technologies de la Communication, publié dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT).
Elle succède ainsi à Sofiene Hemissi, actuel ministre des Technologies et de la Communication, qui avait pris les rêves du pôle en 2022.
Smart Tunisian Technoparks, S2T, est le premier Technopark spécialisé en TIC en Tunisie. Fondé en 1997, sa création s’inscrit dans de le cadre une stratégie nationale de développement et de promotion de la recherche scientifique, de l’innovation et de la production à haute valeur ajoutée.
S2T est un environnement intégré adapté au développement des startups, des petites et moyennes entreprises ainsi que des multinationales actives dans le secteur des TIC. Son rôle principal est d’accueillir et d’accompagner le développement d’activités alliant haute technologie et haute valeur ajoutée. S2T est un acteur clé de l’écosystème local de l’entrepreneuriat et de l’innovation en fournissant un environnement adéquat pour accélérer le développement des affaires et les startups.